Nos ambassadeurs ont participé à la course du cerveau

2 de nos ambassadeurs ont participé à la course du Cerveau


La course du cerveau, événement sportif et familial, organisé par la Ligue Française contre la Sclérose En Plaques (SEP) et ses partenaires à Lyon samedi 29.08.2020 a rassemblé des centaines de personnes malades accompagnées de leur famille.

 

  Le cerveau, principal organe du système nerveux central...

... est impacté lorsqu'une personne est atteinte de SEP.
En effet, la protection (gaine de myèline) qui entoure les fibres nerveuses, entre le cerveau, la moelle épinière et le reste du corps, est endommagée. Cela entraîne une plus grande fatigabilité, des troubles plus ou moins importants de la motricité avec des périodes de pic (moment où la maladie est violente) qui peuvent durer quelques jours.

Depuis 15 ans les médecins préconisent aux personnes malades de faire du sport car l'effort physique stimule positivement les connexions nerveuses et donc atténue la pathologie.

C'est tout l'objet de cette course du cerveau !

 

 Défi relevé pour Sandrine et Armand
 

Sandrine Brotons et Armand Thoinet, nos deux ambassadeurs atteints de SEP, habitent l'agglomération de Lyon. Ils se sont retrouvés avec d'autres amis sur l'événement et ont tous deux relevé leur défi sportif. 

 Sandrine a été incroyable, en affrontant sa SEP pendant 45 minutes sur 2km de course, 2km de marche rapide et 1,2 km de course. Soit au total 5,2 km 🏁

 Armand lui, a fait confiance à son cerveau en ne pensant qu'au plaisir de courir. Ses progrès sont inimaginables ! Il a parcouru 5,2 km en courant d'une traite, sans penser à son chrono .

 

Bravo à vous deux et à tous les participants d'avoir voulu relever ce défi ! 

Rendez-vous l'année prochaine.